©ccc

 

Me revoici revenu du Printemps du Livre de Montaigu où j’étais en salon toute la sainte (et affreusement chaude) journée du samedi. J’y étais avec l’ami Dam.

J’étais installé face à quelques people, les écrivains-phares des éditions Héloïse d’Ormesson, à savoir Isabelle Alonso et Harold Cobert notamment.

J’y ay ai croisé aussi Tatiana de Rosnay avec qui je twitte toute l’année et qui a eu la gentillesse de venir à mon stand pour me saluer et me faire la bise. C’était impossible d’aller vers son stand tellement il y avait du monde qui faisait la queue pour obtenir une dédicace de l’auteur de Elle s’appelait Sarah. Quelle gentillesse et quelle disponibilité quand même alors qu’elle était la "vedette" et la présidente de ce méga salon du livre.

Comme je le disais hier soir sur FB, je me suis encore rendu compte que je n’aimais pas les gens (et les écrivains de surcroît) qui ne doutent pas, qui sont sûrs d’eux : je pourrais en parler quelques temps – et je le ferai assurément bientôt mais sil sont à l’image de ce qu’il créent, de ce qu’ils inventent, si toutefois ils inventent quelque chose…

J’y ai retrouvé également des auteurs que je croise çà et là (Gordon Zola, Christophe Prat, Marcel Grelet, Bruno Bertin pour la BD, etc.), des libraires, des lecteurs (des lectrices en fait, comme Sabine, Sylvie, Séverine) bref une ambiance très agréable ! Mais il a fait ultra chaud, au moins 35° et avec les visiteurs en plus, je ne vous dis pas l’ambiance. Les organisateurs ont même été obligés de sortir de grandes tables hors du chapiteau sous lequel nous étions pour que certains auteurs au soleil puissent travailler.

J’ai tout de même remarqué qu’il y avait moins de monde que l’an passé, peut-être à cause de ce temps magnifique, peut-être à cause du contexte actuel, allez savoir !

En tout cas, c’est le genre de journée qui vous flingue bien les jambes et les neurones, complètement nase au terme de cette journée marathon mais dont vous ressortez heureux.

Ouep d’abord, ça m’a fait du bien.

NB : Pour ceux qui veulent me suivre, le prochain salon est prévu début mai en Bretagne, à Vitré (35) près de Rennes. (Mon agenda se situe par )

 

commentaires
  1. Myriam dit :

    Ravie de t’avoir croisé, après Parthenay, à Montaigu.
    Je rentre de chez L.LBB.
    Bises vendéennes !

  2. Neil dit :

    Myriam : j’étais aussi très heureux de revoir, j’espère que vous avez un bon moment avec Liza…. Bisess

  3. joyce dit :

    le manque de visiteurs surement du au temps magnifique de dimanche , c’est sur !
    j’aime bcp ta réflexion sur le fait que tu n’aimes pas les gens qui ne doutent pas , qui sont trop surs d’eux ! souvent on me dit que je doute trop , mais que c’est bon de douter !! l’humilité n’a jamais tué … l’orgueil non plus tu me diras mais bon .
    le doute , les questions font partie de cette humilité et je pense malgré aide à se construire , à rencontrer , à chercher des réponses et à forcément s’enrichir !

Poster un commentaire

